mercredi 23 avril 2008

Etats d'âme

Hier soir ...

Un gout de lassitude... pas de projet... et rien!un peu trop de rien ...pour rien!
Juste l'idée de m'arrêter à la bibliothèque encore ouverte,dénicher ...un roman
le trouver,l'enregistrer et...me voilà emportée dans la vie!
une histoire qui n'est pas la mienne!
Je savoure,je m'extirpe du monde,de ma lourdeur;

L'itinéraire de l'homme est attachant:progression sociale liée à son intelligence propre,son désir de vivre autrement;
Une idylle à 20 ans avec une jolie fille qu'il refusera d'épouser...dans un premier temps!
par crainte d'un monde socioculturel différent,incluant un train de vie qu'il ne pourrait lui offrir;
Rencontre avec futur beau papa PDG d'une société dans laquelle il fera ses preuves ...
mariage !...et , solitude au bout de de cette vie commune,malgré trois beaux enfants.

Bref...roman rose,sucré,mais aussi analyse dans la perception des sentiments,car bien sur il y a une "autre" qui intervient,se mêle,s'emmêle dans cette itinéraire de vie.

Vivre le drame,inévitable...dans un roman! est plus facile à vivre,par personne interposée,que dans la vraie vie.

Fuite,évasion, mais aussi apprentissage,meilleure découverte de soi même,car si l'on est attentif,on peut glaner et,s'inspirer et..s'interroger,sur les réponses,les réactions de nos personnages
Même dans un dessin animé"fait pour enfants" on peut faire le parallèle entre ce que nous vivons et les réactions d'un petit héros.

Apprendre...Apprendre à mieux vivre,apprendre à apprivoiser nos réactions,et parfois mieux les extirper de soi ,les communiquer.

...Le moral est revenu!
Il suffit de peu parfois!pour faire redémarrer la machine

Au fait...qui devinera le titre!non c'est trop dur!l'auteur plutôt mais j'avoue il n'y pas beaucoup d'indices...Bon ça commence par un S

1 commentaire:

Julie Kertesz - me - moi - jk a dit…

Les livres roses, soi disant, peuvent être vides et seulement nous offrir quelques moments de détente, pourquoi pas, mais aussi contenir pleine de sagesse et expériences utiles, des réflexions intéressantes sur la vie.

Rendre le courage! C'est merveilleux alors.